Qualité - dureté et porosité
Pour obtenir une surface de sol attrayante qui durera aussi longtemps que votre bâtiment, il est recommandé d'utiliser des durcisseurs/compacteurs appropriés. Le durcissement et le compactage du sol créent une surface durable et d'une belle apparence. L'utilisation d'un durcisseur est unique en raison de la réaction chimique irréversible et va donc un peu plus loin que le durcissement et le scellement : elle garantit un sol durable et résistant à l'usure qui durera toute une vie.
Mais ne nous croyez pas sur parole. De telles revendications peuvent et doivent être testées. C'est pourquoi nous avons fait appel à diverses méthodes de test éprouvées.
Les imprégnations Masterss scellent en rétrécissant les pores et les canaux près de la surface. Lorsque les fluides d'imprégnation pénètrent dans le ciment ou le matériau calcaire, ils réagissent avec la chaux libre et le ciment non hydraté et forment un réseau de petits cristaux dans les petites cavités. Le matériau est renforcé en réduisant les espaces vides et la densité est donc également augmentée. En remplissant les pores et en rétrécissant les canaux, on obtient une surface étanche, et ce alors que le sol continue à permettre le transport des vapeurs et reste donc respirant. L'imprégnation sèche sans traces visibles. Cependant, mouillez la surface et vous verrez le résultat immédiatement.
Le béton, la pierre naturelle calcaire et toute pierre composite ou revêtement en ciment ayant des propriétés similaires doivent être imprégnés immédiatement pour une protection optimale et une facilité d'utilisation.