Bouchardage
LE MARTELAGE DU BÉTON, DE L'ASPHALTE, DE LA PIERRE NATURELLE ET DES SOLS COMPOSITES
Boucharder permet surtout d'avoir un impact plus profond en termes de préparation du sol. La cassure de matériaux plus durs est également un énorme avantage de cette méthode. Aujourd'hui, le bouchardage se fait principalement sous deux formes :
- Les outils pneumatiques sont utilisés pour frapper de manière répétée des blocs de métal avec des pointes en carbure contre la surface.
- Les équipements de ponçage rotatif sont équipés de rouleaux dotés des mêmes pointes en carbure et déplacés sur la surface à traiter avec une pression et une vitesse suffisantes.
APPLICATIONS DU BOUCHARDAGE
Rénovation de sols industriels
- Enlèvement de l'épaisseur excessive afin que le ponçage au diamant ultérieur donne des résultats plus rapides.Enlèvement des revêtements
- Rendre des surfaces rugueses pour le revêtement.
- Enlèvement des revêtements
- Texturation antidérapante des routes, places et espaces publics
- Rénovation, nivellement et texturation de surfaces dégradées
Architectural :
Obtention d'un aspect sablé avec des propriétés antidérapantes et ce, dans un environnement de travail plus soigné, sans les inconvénients du sablage tels que les taches ou les traces de sablage.
Masterss s'est fortement développé dans le bouchardage grâce à des investissements approfondis, des formations et l'expérience acquise entre-temps dans le bouchardage de grandes surfaces comme les places, les zones de chargement et de déchargement, les routes glissantes, etc.