Rabotage ( Diamant )
LE RABOTAGE D'UNE SURFACE EN BÉTON OU EN ASPHALTE
Dans cette technique, des lames de diamant sont placées sur un axe, séparées uniquement par des entretoises. Le nombre d'entretoises entre les lames et l'épaisseur des lames déterminent le schéma de rabotage ou de coupe. Lorsque ceux-ci sont placés selon un motif spécifique, le résultat est admissible pour créer une solution antidérapante pour le sol.
Le rabotage, le sciage, le rainurage ou le fraisage sont effectués sans poussière au moyen d'un tambour à rotation avant dans une application aqueuse. Nos machines sont équipés d'une housse fermée, afin de rassurer la propreté de votre lieu de travail. Si le travail doit être effectué à sec, un aspirateur est raccordé afin d'éliminer la poussière flottante pendant le travail.
Le rabotage des sols s'applique aux surfaces dures, mais aussi aux substrats très souples et aux systèmes de planchers flottants.
LE RABOTAGE EST SOUVENT UTILISÉ POUR :
- éliminer les différences de hauteur grâce à un réglage de la profondeur contrôlable ;
- Retirez les couches supérieures dures et flexibles (telles que les adhésifs) des substrats mous avec un minimum de détérioration ou de dommages.
- Pouvoir effectuer le démantèlement sans aucune vibration.
QUELQUES AVANTAGES DU RABOTAGE :
- Enlever de 1 à 10 millimètres de la surface en une seule fois
- Meilleure maîtrise de la planification du projet grâce au processus contrôlable.
- Pas de vibrations inutiles dans le sol structurel
- Les couches existantes peuvent être prises en compte
- Convient parfaitement aux sous-sols souples
- Convient parfaitement aux systèmes de plancher flottant
- Solution antidérapante dans les environnements humides avec risque de détérioration de la surface (par exemple, écuries, rampes, ...).