(Micro-)polissage
Le polissage est l'action de poncer une surface à un degré tel que les rayures deviennent si microscopiques que l'œil humain est incapable de les distinguer, et qu'une réflexion de la lumière a lieu, ce qui nous fait ressentir ce phénomène comme de la brillance. Cependant, dans le cas de surfaces poreuses telles que le béton et certains types de pierres naturelles, où les pores et les capillaires (petits canaux) constituent une grande partie de la surface, ces pores doivent d'abord être fermés/remplis. Après tout, on ne peut pas polir un vide !
Cette "fermeture" des pores et des capillaires, qui durcit également la surface, est appelée imprégnation chimique. La résistance à l'usure augmente, la porosité est considérablement réduite et le risque que votre sol devienne poussiéreux est éliminé.
Le polissage de votre surface n'offre donc pas seulement des avantages esthétiques, mais garantit également une utilisation sans souci de votre sol à long terme.
LE (MICRO-) POLISSAGE COMME TECHNIQUE PRÉPARATOIRE ?
En effet, en présence de salissures bien ancrées ou d'un produit de durcissement résiduel, il est préférable de prendre le meilleur des deux mondes :
le nettoyage pour la contamination, donc l'eau comme moyen de transport
de fins grains de diamant pour affiner la surface et éliminer les micro-rugosités.
Dans cette configuration, nos ponceuses sont utilisées comme de grandes "machines de nettoyage", équipées de diamants très fins et nous pouvons redonner très rapidement aux petites et grandes surfaces leur lustre d'antan, préparées de manière optimale pour une protection experte.
D'un point de vue technique, le polissage humide pur ne nécessite pas une pression aussi forte sur le diamant le plus fin et, par conséquent, plusieurs machines sont parfaitement équipées pour cette tâche.
Cette approche se prête très bien aux surfaces qui sont ensuite imprégnées, scellées ou dotées d'une finition durcissant la céramique.
QUESTION BUDGÉTAIRE ?
Pour les sols résidentiels, des machines plus petites sont utilisées et exploitées par un personnel expérimenté ayant le sens du détail !
C'est là que se situe le début de notre histoire, notre savoir-faire, de sorte que vous ne regretterez jamais un sol poli par Masterss chez vous.
Vous parlez de milliers de mètres carrés ? Les grandes surfaces peuvent rapidement se transformer en grands nombres ... il est possible de réaliser des économies d'échelle en utilisant des équipements plus grands et plus rapides.
Masterss profite maintenant des investissements précédents dans les employés, le savoir-faire et l'équipement professionnel et est maintenant en mesure de l'appliquer parfaitement à de plus grandes surfaces.
Les avantages qu'un équipement plus grand peut offrir ne peuvent être exploités que par des employés possédant le savoir-faire ! En tant que client, vous n'en tirerez autrement que des avantages à court terme. Vous connaissez le dicton : "La joie du prix le plus bas ne dure qu'un temps, l'ennui de la qualité la plus basse dure longtemps".