Nettoyage intensif & Gommage
Un bon nettoyage (initial) de vos sols est la base de tout entretien. Une préparation et un entretien adéquats vous garantiront une vie longue et sans problème. La préparation correcte, la vitrification et l'entretien ultérieur peuvent être additionnés dans le calcul qui mène au nombre d'années d'utilisation sans problème et à la belle apparence de vos sols.
Cela peut se résumer par l'approche globale de la finition spécifique de votre sol.
Lors du nettoyage intensif en fonction de la mission ou du problème, différentes machines (entraînées par un moteur à combustion ou électrique, puissance, taille) sont utilisées pour nettoyer la surface en profondeur et éliminer toute forme de pollution sur ou dans la surface.
Le système est nettoyé au moyen d'un jet d'eau et d'eau chaude bouillante (>100 °C), sous une pression variant de 150 à 370 bars (>400 bars créent un profil et endommagent donc les surfaces), l'eau de nettoyage contaminée étant directement aspirée vers des réservoirs de récupération.
Comment fonctionne cette technique de nettoyage
Le système
Alimentation en eau froide du réseau ou du puits de la source d'énergie qui chauffe l'eau à > 100 °C, la pressurise à 370 Bar, la conduit au hammam (la déplace en surface), puis ramène également l'eau de nettoyage contaminée vers les réservoirs de récupération.
Projection d'eau chaude sous pression
La haute température et la haute pression activent les substances émulsifiantes pré-appliquées, créant un bain de vapeur et nettoyant les pores de la surface par soufflage. La température élevée dans la chambre de nettoyage crée un choc thermique.
Rinçage de la surface
Les jets disposés tangentiellement qui tournent rapidement sous la pression de l'eau permettent de nettoyer sous tous les angles. La saleté est attaquée de tous les côtés et poussée vers le haut de la surface. La pression sous le capot fait remonter à la surface le mélange d'eau chaude, de produits chimiques et de saletés. Prêt à être lavé.
Séchage instantané
L'énorme puissance d'aspiration de la machine assèche immédiatement la surface, de sorte que l'eau de nettoyage sale n'a aucune chance de s'enfoncer à nouveau dans la surface. Cette méthode élimine également le risque d'éclaboussures ou de déversements d'eau ! La surface est rapidement prête pour l'imprégnation finale.