Micro-Film
COMPACTAGE ET DURCISSEMENT
Pour obtenir une surface attrayante qui durera aussi longtemps que votre bâtiment, il est recommandé d'utiliser des durcisseurs et des agents anti-humidité appropriés. Le processus de durcissement et de compactage crée une surface durable.
AMÉLIORATION DES PROPRIÉTÉS GRÂCE À UN FILM DURCISSEUR CÉRAMIQUE HYBRIDE
Après l'utilisation d'un durcisseur/compacteur, le sol doit être durci chimiquement pendant un certain temps avant que la résistance aux taches et aux dommages soit optimale. Cette étape est cruciale car des dommages permanents peuvent se produire si des produits chimiques entrent en contact avec le sol pendant cette phase critique. C'est pourquoi un produit est recommandé pour cette phase afin d'améliorer la qualité de la surface et de la rendre immédiatement résistante aux taches. L'utilisation d'un tel produit garantit également une surface plus durable et plus résistante aux taches et à l'usure.
LES TYPES DE PROTECTION
Des centaines de produits ont été mis sur le marché au fil des ans. Il est donc difficile de faire le bon choix. Masterss peut vous aider grâce à son expérience pratique. Heureusement, tous ces produits peuvent être divisés en deux groupes principaux
- Revêtements autosolubles : il peut être nécessaire de les décaper périodiquement et de les réappliquer. Remarque : ils doivent être perméables à la vapeur !
- Revêtements permanents : polyuréthane, époxy ... (non recommandé pour la pierre naturelle !)
Les revêtements : ils déposent une couche sur la surface qui sert à empêcher l'eau, l'huile ou la pollution de pénétrer dans la surface.
Imprégnations ou scellants pénétrants : ces agents sont conçus pour pénétrer la surface et déposer les solides de la sous-couche ou enrober les minéraux individuels sous la surface de la pierre. Ils réduisent la pénétration de l'eau, de l'huile et des contaminants. Ils peuvent être à base d'eau ou de solvant et peuvent contenir des silicones, des silanes, des siloxanes ou leurs dérivés.
Chez Masterss nous sommes plus enclins à vous conseiller une imprégnation ou une céramique hybride autopolymérisable InTellISeal (Microfilm) qu'un revêtement.
Cependant, pour certains sols en pierre vieillie et également si la charge chimique est très élevée, des revêtements permanents sont utilisés.