Vitrification
PEUT-ON VITRIFIER UN SOL ?
Les sols en béton, par exemple, ont une beauté naturelle inhérente, mais jusqu'à récemment, pour les espaces privés et commerciaux, les gens choisissaient souvent de recouvrir le béton avec des revêtements de sol tels que le vinyle, le PVC, le linoléum, l'époxy, le carrelage ou le terrazzo pour camoufler le manque supposé de lustre, d'apparence et de facilité d'entretien du sol en béton. Et ce alors que les avantages d'un béton naturel, tels que la réduction des coûts et la durabilité pour un trafic élevé, sont connus depuis longtemps dans les milieux industriels.
La vitrification du béton est un procédé qui permet d'améliorer et de mettre en valeur la beauté naturelle d'un sol en béton existant (ou d'un sol qui n'a pas encore été coulé) en durcissant et en densifiant la couche supérieure, puis en la polissant pour obtenir une finition semblable à du verre. Masterss utilise 2 méthodes : "Chimique" et "Mécanique". La combinaison de ces deux techniques donne naissance à notre célèbre InTelliFloor.
La méthode chimique et la méthode mécanique peuvent toutes deux donner une apparence de verre, mais elles reposent sur des techniques très différentes. Les différences entre ces techniques ont une incidence considérable sur le coût initial, la finition et le résultat final.
Certains qualifient le Glazed Concrete™ de branché, de cool ou tout simplement de classique. D'autres la trouvent fonctionnelle parce qu'ils s'intéressent au style, à la durabilité et à la facilité d'entretien. Quel que soit le nom que vous choisissez de lui donner, Vitrified Concrete™ s'adresse à des marchés exigeants avec des coûts et des avantages que les autres matériaux n'ont tout simplement pas !
Dans le cas de la pierre naturelle, à l'aide de fluorosilicate de magnésium et d'acide phosphorique ou oxalique et d'une polisseuse équipée d'un tampon de laine d'acier/de laine d'acier, une réaction chimique est déclenchée dans la couche supérieure des surfaces calcaires telles que le marbre, la pierre, le composite et le terrazzo. La surface cristallisée présente de fortes similitudes avec le verre en termes de transmission de la lumière et de dureté, mais n'est pas aussi lisse que le verre.